Production

Depuis 2015, Chantiers du Réel produit des courts et longs métrages documentaires. Nous sommes sensibles aux films engagés, aux formes innovantes qui interrogent, bousculent les habitudes et proposent un regard singulier et intelligent sur le monde.


FILMS EN DÉVELOPPEMENT:

« Là Haut » de Chloé Mazoyer

large_capture_d__cran_2016-06-06___22-43-12-1465245850-1465245867

Beaucoup ont tenté des expériences communautaires dans les années 70 mais peu d’entre elles ont perduré dans le temps. Ce documentaire propose d’aller à la rencontre d’une des rares communauté qui a résisté jusqu’à aujourd’hui. Entre réussite et désillusion, où en sont-ils de leur long chemin vers l’utopie ?

 

 

« L’identité du prédateur » de Shani Lemyre

A travers le témoignage de Julie, Bernard et Alexandre, trois jeunes adultes de 20 ans, la réalisatrice interroge la notion du vivre ensemble et propose une réflexion sur une question aussi ancienne qu’actuelle: l’homme est-il un loup pour l’homme ? N’y a-t-il pas dans notre manière d’habiter nos corps et de fouler les espaces, un acre parfum de violence ?


FILMS EN POST-PRODUCTION:

« Mater » de Pierre Medurio

Josy, ma mère, a travaillé 30 ans en tant que pédopsychiatre auprès d’enfants et d’adolescents en souffrance. Aujourd’hui, elle est bénévole dans un centre social. Un jour, Josy m’a confié que si elle avait choisi de faire ce travail, c’était pour « réparer » l’enfant qu’avait été sa mère, abandonnée à la naissance. Je propose alors à Josy d’écrire une lettre à sa mère à présent disparue.

Publicités