Lundi 2 février 2015 à 19h au cinéma L’Alhambra (Marseille), projection des films de fin d’études des Master Pro. « Métiers du film documentaire »

Nous sommes heureux de vous convier Lundi 2 février 2015 à 19h au cinéma L’Alhambra (Marseille) à la projection des quatre films de fin d’études des Master Professionnel « Métiers du film documentaire » d’Aix-Marseille Université. Vous trouverez ci dessous les synopsis des films. L’entrée est libre et gratuite! Un apéro sera offert à l’issue des projections !
En espérant vous y rencontrer

 

LES CHTONIENS

Un film de Dimitri Hugues

Véritable plongée dans les entrailles de la ville, Les chtoniens est un film sur des hommes qui travaillent dans l’ombre, cachés de tous. C’est dans des boyaux humides et sombres que ces ouvriers vont utiliser leur corps pour curer, nettoyer et entretenir le réseau égoutier. Ils vont ainsi devoir lutter contre les dangers du monde souterrain et l’incivisme du monde extérieur pour assurer le bien être et le bon fonctionnement de nos villes.

 

SI C’ÉTAIT À REFAIRE

Un film Caroline Garcia de las Bayonas

Ce film illustre par les portraits d’une poignée de « castors », l’aventure d’hommes et de femmes qui à la fin des années 60 ont partagé le souhait d’améliorer leurs conditions sociales en bâtissant ensemble un lotissement révolutionnaire basé avant tout sur l’entraide et le partage. Ce projet utopiste, devenu réalité,  porte en ses murs le souvenir d’un véritable esprit de communauté menacé aujourd’hui par la disparition progressive de ses fondateurs. Au-delà du rapport au temps, c’est aussi  une remise en cause  de notre  système social individualiste  que souligne ce documentaire.

 

À L’ÉTROIT

Un film d’Aurora Vernazzani

Restitué par bribes, comme autant de fragments d’une vie éclatée, le portrait de Franck s’esquisse au creux de ses résistances.

 

LE PÊCHEUR A LA BARQUE

Un film d’Andréa Dautelle

Que signifie être pêcheur artisanal aujourd’hui? Quelques jours et quelques nuits dans le quotidien de Boris, patron pêcheur dans le port de la Redonne, à quelques encablures de Marseille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s